Equitation bourgogne
Publié le - 1582 v. -

Comment apprendre aux enfants à soigner les chevaux ?

La plupart des enfants désirent avoir un cheval ou un poney au lieu d'un chat, d'un chien ou autre animal de compagnie. Ce qui est pourtant indispensable est qu'avant toute chose, votre enfant ou au moins vous-même devrez avoir une bonne connaissance en matière de chevaux tout en essayant de comprendre son langage. Ce n'est qu'après que vous pourrez lui apprendre petit à petit les choses à faire pour qu'à son tour, il ou elle puisse bien s'occuper de son cheval plus tard. Si votre enfant veut commencer l'équitation, il y a quelques règles de base que vous devez savoir.

A partir de quel âge pratiquer?

Normalement, un enfant peut monter un cheval à partir de trois ans. Ici il s'agit du baby poney. Il fera ainsi une nouvelle découverte tout en exerçant une activité ludique. A partir de six ans, l'activité deviendra purement sportive et demande beaucoup de responsabilités ainsi que beaucoup d'autonomie. Qu'il s'agisse d'enfant introverti ou phobique, ce sport ne demande pas de grandes qualités physiques ou encore psychologiques. En effet, il sera même beaucoup plus à l'aise avec son cheval qu'avec d'autres humains. S'il s'entraîne environ une bonne heure par jour, au bout d'un an, il pourra conduire avec une bonne autonomie sur de simples exercices. Mais pour pouvoir tout maîtriser, il devra exercer au moins quelques années tout en travaillant et en performant sa propre technique ainsi que de parfaire son dressage.

S'occuper de son cheval

Un enfant a besoin qu'on le coache pour qu'il puisse bien s'occuper de son cheval et d'en prendre soin. Par exemple, pour lutter contre la dermite estivale, il lui serait indispensable d'appliquer des produits comme le derfel original qui est 100% naturel. Cette lotion ne met pas en danger votre enfant tout comme son cheval. Il lui est aussi nécessaire d'apprendre comment bien le nourrir, comment se mettre en confiance, comment faire naître la complicité entre les deux, etc. L'important est que votre enfant comprenne à quel point il est aussi important d'écouter les besoins de son animal et de le garder en très bonne santé.

Inscrivez une réponse à propos cette enquête